Vancouver City !

Pays : Canada


Le drapeau du Canada



Province : Colombie Britannique (Vancouver
se situe au Sud Ouest cette province.)
VANCOUVER :
←  Son drapeau
Population : 603 502  habitants
Superficie : 114,97 km2
Densité : 5 249 hab./km² (ville la plus dense du Canada)
Sa devise : By Sea, Land, and Air We Prosper :
« Par la mer, la terre, et l'air nous prospérons.»


« Il s'agit de l'une des villes les plus diversifiées du pays sur le plan ethnique et culturelle : 52% des résidents ont une autre langue maternelle que l'anglais.
Fondée en 1867 en tant que zone d'exploitation forestière, c'est en 1886 que Vancouver devient officiellement une ville, en hommage au capitaine de marine Britannique George Vancouver.
En 1887, le chemin de fer transcontinental à été étendu jusqu'à la ville pour profiter de son grand port naturel, qui est rapidement devenu un maillon essentiel d'une route commerciale entre l'Est du Canada, l'Orient et Londres.
En 2009Port Metro Vancouver est le port le plus grand et le plus achalandé du Canada, et le plus diversifié en Amérique du Nord. Vancouver est désormais réputée pour être un centre urbain entouré par la nature (de montagnes et de l'océan Pacifique), faisant du tourisme sa deuxième industrie, après l'exploitation forestière. 
Elle est régulièrement citée comme l'une des cinq meilleures villes au monde pour sa qualité de vie, l'Economist Intelligence Unit l'a classé comme la ville la plus agréable du monde durant cinq années consécutives. Vancouver fut l'hôte de nombreux évènements internationaux, comme les Jeux de l'Empire britannique et du Commonwealth de 1954, la conférence Habitat 1 par les Nations unies en 1976, l'Exposition internationale de 1986 et les Jeux mondiaux des policiers et pompiers en 1989 et en 2009. La ville fut également du 12 au 28 février 2010 l'hôte des XXI

Jeux olympiques d'hiver, et enfin, en 2015, elle accueillera la finale de la Coupe du monde de football féminin. »
* Source : Wikipédia


Maintenant, un ordre d'idée en terme de température :


Des températures approximativement "clémentes", Vancouver est bordée de l'Océan Pacifique, dont on bénéficie du climat le plus doux et ensoleillé de tout le Canada. En outre, l'hiver offre des températures divaguant autour des 0°C, la neige tombe sans grande abondance et cette dernière ne tient pas au sol.

Donc, aucune excuse ne sera permise pour ne pas se mettre au travail pendant les trois semaines à venir ! Nos occupations seront une grande partie à l'extérieur et nous pourront bénéficier du microclimat : le temps peut changer d'un moment à l'autre, ce qui est dû à la position géographique, entre les Rocheuses et le Pacifique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire